Modèle note méthodologique appel d`offre

Par exemple, l`offre peut spécifier la marque ABC, mais vous savez que vous pouvez faire des économies en utilisant XYZ. Pour la conformité, donnez toujours au client ce qu`il demande. En outre, offrez l`alternative, expliquant l`économie. Certaines offres vous invitent à soumettre une offre alternative. Certains les interdisent spécifiquement. Si possible, offrez une alternative. Ils ont tendance à être bien reçus et marquer des points plus élevés. Votre offre alternative n`a pas nécessairement besoin d`être une solution de rechange entièrement chiffrée. Vous devriez montrer des économies potentielles dans votre réponse de qualité. Ensuite, confirmez-les dans le calendrier de tarification des offres en tant que Résumé ou note. Cela signifie que vous devez être prudent pour le coût correct de l`exigence énoncée dans l`offre. Si vous constatez une erreur une fois que vous avez reçu le contrat, vous ne pouvez pas normalement revenir avec un prix révisé. (Bien que vous puissiez être en mesure de refuser l`offre d`adjudication de contrat.) C`est le cas même si vous trouvez quelque chose qui n`était pas dans l`ITT.

Par exemple, il peut y avoir une spécification détaillée dans une offre de nettoyage ou de construction plus une chance d`arpener les locaux. Si vous ne prenez pas l`occasion d`enquête, vous pouvez manquer des informations vitales qui aide à obtenir le prix «juste à droite». Les explications de tarification permettent à l`équipe d`évaluation de comprendre facilement la façon dont vous avez évalué votre offre. Ils ne sont pas pour des mises en garde. C`est encore délicat, mais tend à être plus facile que la tarification à durée déterminée. Examinez les économies d`échelle et les gains d`efficience à long terme que vous pensez pouvoir atteindre. Ceux-ci n`ont pas seulement besoin d`être le coût direct c.-à-d. votre prix d`appel d`offres. Il peut s`agir de coûts indirects, c`est-à-dire de frais généraux de votre client. Vous pouvez avoir une bonne idée de qui d`autre enchérir; le titulaire est probablement candidat à un départ.

Ou vous assistez à un briefing d`appel d`offres et voyez lequel de vos concurrents se présentent. Considérez toujours ce que l`opposition peut faire; leurs points forts, leurs faiblesses et leur tarification. Cela peut s`avérer inestimable lors de la finalisation de vos soumissions de prix et de soumission. La tarification basée sur la valeur signifie la vente à un prix que les clients sont disposés à payer. Il peut être plus élevé que le coût-plus. Surtout si vous offrez quelque chose qui est prime, rare ou nécessaire d`urgence. Bien que dans un marché banalisé, vous pouvez constater qu`il est inférieur au coût-plus. Dans ce cas, vous devrez peut-être examiner vos coûts et frais généraux ou profits. La tarification basée sur la valeur peut être utilisée dans un appel d`offres pour identifier les zones où vous pouvez facturer plus. par exemple, lorsque vous savez que la valeur pour le client est plus que le coût-plus.

Une cause commune de préoccupation est quand un appel d`offres demande la ventilation de votre prix (s). Les clients demandent souvent comment puis-je calculer avec précision une panne? La réponse courte est que vous n`avez pas besoin de. L`équipe d`évaluation des appels d`offres ne cherche vraiment qu`une estimation raisonnable. Typiquement, ils cherchent à voir que les éléments importants sont correctement budgétisés pour. Et que vos frais généraux et profits sont raisonnables. Par exemple, dans un service de main-d`oeuvre comme le nettoyage ou la sécurité, ils vérifieront que vous payez assez pour attirer et retenir le bon personnel. Et que la formation que vous dites que vous offrez est entièrement coted (sinon, comment pouvez-vous fournir la formation?). Certains appels d`offres demandent une tarification fixe jusqu`à 5 ans.

2 – 3 ans n`est pas rare. Cela signifie que le contrat n`autorisera pas les remontées pour RPI, les augmentations du salaire minimum du gouvernement ou d`autres coûts directs. Cela vous met en mesure de prendre un risque mesuré en assumant ce que vos coûts seront pour cette période. C`est délicat! Pour revenir à l`essentiel, il est également intéressant de regarder pourquoi les entreprises Tender. Considérez ceci lors des offres tarifaires. Pas tous les calendriers des prix d`appel d`offres ou les spécifications de sens dans le monde réel. Cela peut être dû au fait que le client ne comprend pas entièrement votre entreprise ou simplement une erreur. Il est toujours préférable de demander des éclaircissements. Si ce n`est pas le cas, montrez tout ce qui nécessite une explication claire et sans ambiguïté. Idéalement sur le barème des prix.

Posted in Uncategorised