Modèle de note structurée en droit

Les produits structurés aspirent à fournir aux investisseurs des investissements hautement ciblés liés à leurs profils de risque spécifiques, aux exigences de retour et aux attentes du marché. Les produits structurés sont conçus pour faciliter des objectifs de rendement de risque hautement personnalisés. Pour ce faire, il faut prendre une sécurité traditionnelle, telle qu`une obligation conventionnelle de qualité d`investissement, et remplacer les caractéristiques de paiement habituelles (par exemple, les coupons périodiques et le capital final) par des gains non traditionnels tirés non pas des flux de trésorerie propres de l`émetteur, l`exécution d`un ou de plusieurs actifs sous-jacents. La bourse du Pacifique définit les produits structurés comme des «produits dérivés de et/ou fondés sur une ou des valeurs mobilières, un panier d`actions, un indice, une marchandise, une émission de dettes et/ou une monnaie étrangère, entre autres» et comprennent «l`indice et des billets à terme et des parts généralement constitués d`un contrat d`achat d`actions et/ou de titres de créance à un moment donné». [citation nécessaire] Prenons l`exemple suivant: une banque bien connue émet des produits structurés sous forme de notes, chacune avec une valeur nominale théorique de $1 000. Chaque note est en fait un ensemble composé de deux composantes: une obligation à coupon zéro et une option d`achat sur un instrument de capitaux propres sous-jacent, comme un stock commun ou un FNB, imitant un indice populaire comme le S&P 500. L`échéance est de trois ans. Liquidité. Votre capacité d`échanger ou de vendre des billets structurés sur un marché secondaire est souvent très limitée en tant que notes structurées (autres que les billets négociés en bourse connus sous le nom de ETNs) ne sont pas répertoriés pour la négociation sur les échanges de sécurité. Par conséquent, le seul acheteur potentiel pour votre note structurée peut être l`affilié courtier-concessionnaire de l`institution financière émettrice ou le distributeur courtier-revendeur de la note structurée. En outre, les émetteurs se désaffirment souvent expressément de leur intention de racheter ou de faire des marchés dans les notes qu`ils émettent. Vous devriez donc être disposé à tenir une note structurée à sa date d`échéance, ou risquer de vendre la note à une remise à sa valeur au moment de la vente.

Rendements maximums plafonnés. Certaines notes structurées peuvent fournir des paiements liés à un actif ou à un indice de référence avec un taux de participation accru ou bonifié, mais seulement jusqu`à un montant plafonné et maximal. Une fois le niveau de paiement maximal atteint, vous ne participez à aucune augmentation supplémentaire de l`actif ou de l`indice de référence. Par exemple, une note peut fournir à l`investisseur 100% de tous les fonds investis à la fin de deux ans, plus une augmentation de la performance du S&P 500 jusqu`à 20%. Si la performance du S&P 500 augmente de 25% pendant ces deux années, vous ne recevrez qu`un rendement de 20%. Structure des gains. Les notes structurées peuvent avoir des structures de gains compliquées qui peuvent rendre difficile pour vous d`évaluer avec précision leur valeur, le risque et le potentiel de croissance à travers la durée de la note structurée. La détermination de la performance de chaque note peut être complexe et ce calcul peut varier sensiblement de la note à la note en fonction de la structure. Les notes peuvent être structurées de nombreuses façons. Les structures de paiement peuvent être exploitées, inverses ou inverses, ce qui peut entraîner des rendements ou des pertes plus importants pour vous.

Vous devez lire attentivement le prospectus pour une note structurée afin de bien comprendre comment le paiement sur une note sera calculé et discuter de ces questions avec votre courtier.

Posted in Uncategorised